L’événement a été organisé par la Chambre Bihartean

Participants à la journée organisée par la Chambre de Commerce Transfrontalière Bihartean

Por  El Canal Marítimo y Logístico

 

Organisée par la Chambre de Commerce Transfrontalière Bihartean, en collaboration avec l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine, Pays Basque et Navarre (NAEN), la Rencontre Transfrontalière B2B Agroalimentaire s’est tenue à Pampelune. Cet événement vise à renforcer la collaboration et à créer de nouvelles opportunités d’affaires entre les acteurs clés des régions de Nouvelle-Aquitaine, Pays Basque et Navarre.

 

La journée a débuté par une ouverture institutionnelle animée par Sergio Pérez, directeur général de l’Action Extérieure du gouvernement de Navarre; Arola Urdangarin, directrice de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre (NAEN); Joan Blanco, coordinateur de Bihartean; et José Andrés Palacios, directeur général de la Chambre de Navarre.

José Andrés Palacios, directeur général de la Chambre de Navarre

 

Ensuite, une table ronde a été consacrée au thème Le secteur agroalimentaire dans l’Eurorégion, réunissant plusieurs intervenants. Pour la Navarre, Beatriz de Diego a analysé les défis et opportunités du secteur agroalimentaire de la région. Du côté du Pays Basque, Jon Ander Egaña a exposé la vision, les enjeux et les défis du secteur agroalimentaire en Euskadi. Enfin, Hervé Boissinot a pris la parole pour représenter la Nouvelle-Aquitaine. La rencontre s’est terminée par une série d’entretiens professionnels, préalablement convenus et programmés, entre les participants de cette journée transfrontalière en Navarre.

 

Promotion d’Agri’Vrac

 

Comme lors de chaque événement lié aux céréales et à l’agroalimentaire, le Port de Bayonne a participé activement pour mettre en avant ses spécialités et ses atouts, qui en ont fait un acteur clé de la logistique agroalimentaire du sud-ouest de la France. Il traite environ un million de tonnes par an. Le responsable commercial pour l’Espagne, Joxan Madinabeitia, s’est rendu à Pampelune pour promouvoir la Journée Agroalimentaire et la Bourse aux Céréales du port de Bayonne, Agri’Vrac, qui célèbre cette année sa huitième édition.

 

Retrouvez l’article sur : Rencontre transfrontalière B2B agroalimentaire en Navarre | El Canal Marítimo y Logístico