Article El Canal – Nouvel événement promotionnel d’Agri’Vrac en Castille-et-León
Nuevo acto promocional de Agri’Vrac en Castilla y León | El Canal Marítimo y Logístico (diarioelcanal.com)
Nouvel événement promotionnel d’Agri’Vrac en Castille-et-León
Le X Congrès « L’avenir des céréales », qui s’est tenu dans la ville castillane de Magaz de Pisuerga (Palencia), a réuni cinq cents participants en présentiel (plus les participants par streaming) à cette réunion du secteur céréalier en Espagne avec l’intervention d’experts de haut niveau.
Lors de cette réunion, le port de Bayonne a participé en tant que collaborateur de l’événement afin de promouvoir son salon professionnel agroalimentaire et échange de céréales, Agri’Vrac, par la main du directeur commercial du marché espagnol, Joxan Madinabeitia, a assisté à l’événement pour faire connaître l’offre logistique du quai basco-français sur le marché du transport. Manutention, entreposage et logistique des céréales, des produits agroalimentaires, des engrais et des aliments pour animaux.
José Antonio Martínez (AICL) et Joxan Madinabeitia (port de Baiona)
La logistique sera la pièce maîtresse de la journée Agri’Vrac dans le port de Baiona
Si la sixième édition du salon Agri’VRAC, qui se tiendra les 28 et 29 septembre, a déjà complété tous ses espaces d’exposition et n’admet pas plus d’exposants à l’Espace Océan d’Anglet, il s’agit désormais d’attirer des visiteurs professionnels de la plus haute qualité pour apporter plus de contenu et d’intérêt à l’événement.
Ce n’est pas la première action promotionnelle d’Agri’Vrac cette année, puisque le directeur commercial du port de Bayonne a également participé à la VIIIe Conférence deCoûts et efficacité du maïs, tenue à La Bañeza (León); le20ème Bourse Interpyrénéenne Céréales de Mollerussa (Lleida); La FoireEnomaqde Saragosse, et la rencontreMaïs Avenir, à Lescar (Nouvelle-Aquitaine).
Conférence technique
L’ouverture de la journée a été confiée à Cipriano Rodríguez, président d’Agropal. Il a ouvert la journée technique annonçant de nouveaux projets liés aux céréales. Ils sont également intervenus dans l’inauguration, et avec la modération d’Alejandro de Vega, David Pozo, d’Interempresas; Lorena Ruiz, de Santander; et Gabriel Trenzado, directeur général de Cooperativas Agroalimentarias de España, qui a également fait la présentation inaugurale sous le titre « L’avenir des coopératives agroalimentaires ».
José Ángel Cortijo (Fertibérie) et Joxan Madinabeitia (port de Baiona)
Toute la table ronde sur les défis de la fertilisation dans la culture des céréales, à laquelle Ángel Maresma, d’EuroChem; José Ángel Cortijo, de Fertibérie; Manuel Moreno, d’ICL Iberia; et Mónica Sánchez, de Yara; Il y a eu quelques présentations commerciales. La réunion a été clôturée par le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage de la Junta de Castilla y León, Gerardo Dueñas.
Dueñas a préconisé l’assouplissement de certaines des conditions qui ont été établies pour la campagne de plantation de l’UE, telles que le système de rotation ou l’obligation de laisser 4% de la ferme en jachère, alors que les céréales sont importées de pays tiers.
Ander Aguirregomezcorta
Directeur Zona Norte670 012 342
bilbao@diarioelcanal.com
www.diarioelcanal.com